Direction événementielle

Jury

Anne -Sophie Verreault

Directrice adjointe

Technicienne en travail social depuis 2016 et étudiante au certificat en administration, je travaille à l’APDA depuis août 2017. J’ai travaillé auparavant auprès des proches aidants d’ainés avec des déclins cognitifs, des personnes avec un handicap physique et des jeunes avec des profils de délinquance. Pour moi l’APDA, c’est plus qu’un emploi, c’est un mode de vie et une plateforme de transformation sociale qui colle à mes valeurs.

Marie-Lou Lessard

Coordonnatrice des activités

Marie-Hélène Tremblay

Directrice générale

Bonjour, je suis directrice générale de l’Association des personnes avec une déficience de l’audition,  notre équipe a été mandatée pour organiser la Journée nationale de l’audition 2020 (JNA). Je suis une travailleuse sociale avec sept (7) années d’expérience à la direction générale d’organismes communautaires et quinze (15) ans d’expérience en gestion de projets communautaires.

La mission de la JNA m’interpelle personnellement puisque c’est grâce à cet événement national qui existe depuis 2017 au Québec que j’ai appris que j’ai une légère déficience auditive. C’est donc une façon pour moi de redonner au suivant puisque je ne m’étais jamais questionnée sur ma santé auditive, alors que j’ai toujours porté attention à ma santé au niveau visuel, buccal, cardiaque, mental et celles de mes enfants... Pourquoi j’ai attendu autant de temps pour vérifier mon audition ? Probablement parce que dans nos trajectoires de services, la santé auditive n’est pas reconnue à juste niveau par rapport aux autres déterminants globaux de ma santé. Et pourtant, c’est si important de se comprendre ! C’est ce que la JNA veut faire : transformer notre vision de la santé en y insérant la santé auditive, par l’éducation sur le confort acoustique, l’hygiène de vie, le dépistage, les mesures d’accessibilité universelle, la réadaptation, les outils technologiques et techniques, etc.

C’est pour moi un beau défi et une grande joie de mobiliser la communauté afin d’améliorer la santé auditive des québécois.

Chantal Fortin

Responsable du programme "D'une oreille à l'autre"

Diplômée de l’École de Service social de l’Université Laval, je travaille dans le milieu communautaire depuis de nombreuses années. Associée à l’APDA depuis 2018, j’ai le grand plaisir de développer le « Service d’une oreille à l’autre » et ainsi contribuer à faire une différence dans le quotidien des personnes malentendantes.

Josée Bolduc

agente de communication

Diplômée de l'Université Laval en littérature et en arts visuels, j'ai œuvré pendant plusieurs années en tant qu'artiste et  photographe.  J’ai toujours démontré de l’intérêt pour le milieu communautaire et je souhaite m'impliquer au sein d’une organisation qui place l’humain au cœur de sa mission.  Je suis très sensible à la cause de la santé auditive et je connais les défis que rencontrent les personnes aux prises avec une déficience de l'audition puisque cette situation existe à même ma famille.
 

Le jury du gala "Où sortir sans limites"

12508727_10153448852078212_5348742890311

Chantal Brodeur

Fondatrice de JNA Québec

Nancy Porter.jpg

Nancy Porter

Vice-présidente de l'ADA

Photo-Danielle-Boué_05I5568-200x300.jpg

Danielle Boué

Technologue en imagerie médicale

olivier.png

Olivier Collomb d'Eyrames

Directeur du ROP03

Rachel-Fillion-150x150.jpg

Rachel Fillion

Psychologue

Renée Lecours.jpg

Renée Lecours

Administratrice de l'APDA

Martin Lesage.jpg

Martin Lesage

Administrateur de l'APDA

PHOTO-Patrice-Pelletier-150x150_edited.p

Patrice Pelletier

Audioprothésiste

Pierre-Marc Doucet.jpg

Pierre-Marc Doucet

Administrateu de l'APDA

Sylvie-Hébert-200x300.jpg

Sylvie Hébert Ph.D

Membre du comité scientifique

ordre_audiprothésistes-32-e1549983509668

Guy Savard

Audioprothésiste

Les Bénévoles

APDA

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

  • Journée nationale de l'audition
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now